13 novembre 2006

Un Capuccino, please !

Difficile de trouver un bon capuccino a New York... pourtant, a la fin du repas, j'aime bien me faire plaisir avec un cafe, en ayant l'arome sans que ce soit trop fort (I am a very sweet person indeed).
Alors j'ai pris l'habitude de souvent demander un capuccino. Evidemment, c'est toujours mieux dans Little Italy, parce qu'on a l'impression que ca fait "in" et on s'y croit, a demander son capuccino en s'imaginant dans une ruelle de Rome ou d'ailleurs.
Bien sur la chose arrive saupoudree de cannelle - retour sur Terre : oui, on est toujours aux Etats Unis et pas vraiment en Italie...
Et puis on oublie souvent de regarder le demi-sourire un peu narquois du serveur italien qui nous prend pour des touristes... Eh oui : en Italie, le capuccino, c'est bon jusqu'a 10 heures du matin, plus apres : on considere que le lait est trop indigeste.
Du coup, je me console avec la cannelle en me disant que je m'americanise et je ne le vis pas si mal que ca...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !