29 septembre 2007

Semaine de recup', petites sorties

Semaine de recuperation, apres la semaine un peu folle precedente. Le week-end a ete bien calme, du coup. Vendredi soir, Magali est arrivee avec ses parents (et ses valises) pour se poser chez nous, ou elle va rester pour quelques mois. Diner plutot calme, Thomas et moi fatigues de notre semaine, les invites s'endormant dans leurs assiette pour cause de decalage horaire. Couches avec les poules a la tombee de la nuit (ou presque) et du coup, tombes du lit vers 9 heures le lendemain. C'est un record pour un week-end... qui ne nous a pas empeches de rester a la maison toute la journee, mise a part une excursion dans Jersey City, et un diner dans un restaurant fusion food asiatique a cote du Path (Wild Fusion, qui etait tres bien). On a teste un lounge trendy de Jersey City - premiere "sortie" car depuis que l'on s'est installe, on n'avait pas encore ete ni au restaurant, ni dans un lounge, donc voila, ca, c'est fait, nous avons teste pour vous LITM. J'ai passe toute la soiree a me demander ce que voulaient dire les initiales et j'ai finalement eu la reponse sur le site web associe (duh), que je vous laisse aller regarder. Quand le cocktail depasse allegrement les $12 a Manhattan (yuk), il nous a coute la modique somme de $7 ici... et c'est un endroit design. Bref, c'est la banlieue !
Dimanche, on a enfin eu le courage de sortir nos velos pour aller tres tres loin (on a roule au moins 1/4 d'heure sisi) : Liberty State Park nous donnait envie de nous poser sur un pareo au soleil et de faire une petite sieste recuperatrice. Bene et Fred nous ont rejoint en fin d'apres-midi, un dimanche parfait au soleil et sans soucis !
Lundi, reprise, il faut bien... Cette semaine est relativement calme : Big Boss a quitte la compagnie et on attend son remplacement qui devrait etre la mi Octobre, du coup comme on est sage, on travaille tout de meme, mais on n'a pas de pression hierarchique directe, et c'est agreable apres une semaine de salon. Le suivi de salon, justement, prend du temps, mais je vais m'en sortir (j'y crois).
Mardi soir Thomas et moi avons pointe le bout de notre nez au French Machin, ou l'on a pris notre coupe de champagne et danse un peu, c'est a dire jusqu'au moment ou la musique s'est change en R'n'B et on a detale direction la maison.
Mercredi, anniversaire d'un ami pour le moins original puisqu'on est alle jouer au bowling. Depuis la classe prepa, je n'avais pas joue, et a l'epoque mon palmares etait de 2 parties sans me casser une jambe (au total dans ma vie, sisi). Du coup j'ai respecte mon contrat et fini bonne derniere, avec des coups ou je ne touchais meme pas une quille (ahem) et un miraculeux strike (tellement miraculeux que je me demande comment il est arrive la). Je peux en tout cas vous dire une chose : le bowling a New York, ca a des airs de discotheque.





Le site web donne le ton avec la photo d'une dame qu'on imagine en robe de cocktail en train de retirer des escarpins pour mettre les chaussures de clown :


La salle est immense et au total, je pense qu'il devait y avoir 15 filles maximum (serveuses incluses) dans tout l'espace, essentiellement rempli d'americains nourris a la biere et a la pizza en train de hurler leur strike. Bon. C'est une ambiance a voir !
Oh joie et bonheur dans les coeurs : jeudi, lever a 5h30 pour aller raler chez un client a Long Island, rendez vous a 8h30, pour reclamer des impayes. Je peux vous dire une chose, quand je me leve a cette heure la, je suis aussi aimable qu'un pitt bull, et donc ca va ruer sec dans les brancards (enfin j'espere).
Ce soir, c'est relache, et demain soir, petite pendaison de cremaillere. On devrait etre une vingtaine : il faut que je cuisine un peu (cakes sales, etc...) pour que les finger foods soient assez suffisants pour nourir la horde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !