09 octobre 2008

26 000

C'est le nombre approximatif de restaurants a New York.
La recherche sur google donne je ne sais pas combien de paaaages de restaurants, et presque autant pour les "food blogs" de la ville. 
Mais bon. 26,000 restaurants...
Si tous les jours de l'annee je mangeais dans un restaurant different il me faudrait rien que 71 ans pour tout tester, et encore, la, on ne parle pas de ceux qui ferment et des nouveaux qui ouvrent et qui affolent mon cerveau deja pas tres bon en maths.
Je sais bien que dans les 26,000 restaurants, il y a les bouibouis qui font "chinese and mexican food", et dont la seule explication logique a avoir les deux styles dans la meme cuisine est le mode de cuisson itself (everything deep fried), et que je ne testerai probablement pas ce type d'endroits (sauf une fois tous les 3 ans quand mon cerveau est persuade qu'il a un besoin de gras degoulinant mais bref)
Le probleme finalement c'est qu'une fois qu'on a une cantine, on aime bien retrouver ses petites habitudes et on a beau se dire la prochaine fois, allons ailleurs, si l'endroit est bien, ou si la carte des desserts est plus longue qu'on ne peut en consommer, on a envie d'y retourner pour tester le reste... Par exemple, je reve de retourner a la Brasserie 8  1/2 pour tester leur chocolate bento box en dessert... Rien que de l'ecrire... Je bave...
Bref j'ai des tas de problemes existentiels en matiere de choix de restaurant et ce chiffre n'arrange rien a mes affaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !