16 février 2011

Le nutella, trop gras pour les americains ?

Naaaan. Eh ben si. Une americaine a ose deposer une plainte parce que le nutella, c'est le suppot de Satan et des graisses saturees alors que la pub donne l'impression que c'est sain. 
Triste mais vrai.
03 février 2011
Une mère de famille californienne "choquée" d'apprendre que le Nutella regorgeait de graisses saturées et de sucres a déposé plainte contre le chocolatier italien Ferrero pour publicité mensongère montrant des mamans et des enfants ravis d'avaler la célèbre pâte à tartiner.
Selon le texte de la plainte dont l'AFP s'est procuré copie jeudi, Athena Hohenberg, mère d'un enfant de 4 ans, demande à la justice fédérale américaine d'interdire notamment à Ferrero d'étiqueter le Nutella comme "bon pour la santé", "équilibré", "aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes", ou encore comme "un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux".
La plainte a été enregistrée devant le tribunal fédéral de San Diego, en Californie (ouest). Elle demande également que Ferrero soit tenu de lancer une "campagne de publicité corrective" des précédentes, "afin que le public soit informé que le Nutella contient une quantité dangereuse de graisses saturées".
Pour Mme Hohenberg, son action a vocation à se transformer en plainte en nom collectif, au nom de tous les consommateurs ayant acheté et consommé du Nutella depuis 2000 sur la base de ces publicités. Ces consommateurs "ont dépensé davantage et auraient voulu dépenser moins, voire rien du tout, mais ont été trompés par les publicités mensongères et les représentations erronées", affirme-t-elle dans la plainte, réclamant le remboursement de l'argent perdu, ainsi que la destruction de tous les pots de Nutella contenant graisses et sucres en quantité supérieure aux normes établies par les nutritionnistes.
Interrogée par l'AFP, Elise Titan, porte-parole de Ferrero USA a assuré "avoir foi en la qualité des ingrédients utilisés dans la pâte à tartiner aux noisettes Nutella et dans la publicité l'accompagnant". Elle a refusé de se prononcer plus avant sur la plainte.
Nan mais oh hein. Truc de malade : y'a du gras et du sucre dans la pate a tartiner. Et pis je vais vous dire aussi, attention, eloignez les enfants de l'ordinateur, ca va faire mal : le fromage c'est gras, le coca c'est hyyyyper sucre, les frites je vous en parle meme pas. Voila la triste verite.
Je comprends bien que la californienne veuille faire attention a l'alimentation de ses cheres tetes blondes, mais enfin, elle n'a rien d'autre a faire que faire un proces a Ferrero ? Si elle aime pas, elle n'a qu'a se rassurer en preparant des sandwichs au beurre de cacahuetes et a la gelee de fraises. Nan mais hein. Oh.
Cela dit on sait tous que les pubs Ferrero sont, euh, desuettes, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais quand meme. Toucher au Nutella comme ca.... Pfff... Y'a plus de jeunesse ma bonne dame.
 _____
Source : France Ameriques.

25 commentaires:

  1. *Je prend le pot ouvert qui trône sur ma table et regade l'étiquette*

    "Dès le matin retrouvez tout le plaisir d'un petit déjeuner équilibré"

    Je pense quand même qu'ils devraient changer leur pub et se concentrer plus sur le goût et le plaisir plutôt que dire que c'est santé.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle aille donc s'attaquer aux frites; coca et cheddar cheese sauce que les gosses mettent sur leur brocolis au lieu de nous caguer avec notre nutella cheri. Serieux y en a qui ont que ca a foutre!

    RépondreSupprimer
  3. Haro sur Ferrero !!!
    nan mais c'est vrai quoi !

    C'est vrai que tous les produits américains pur cru sont tous très healthy, saturated fatty acid-free, trans fat-free, sugar-free, crap-free.. ah non pas ca. =P

    RépondreSupprimer
  4. Quoiiiiiiiii?????

    Mais elle est folle, le Nutella!!!

    Faut pas toucher à notre pot favori !?!?!?

    Même si je ne suis pas une très grande adepte du fameux et merveilleux pot (parce que si je m'écoute je ne m'arrête plus, donc, en mon âme et conscience j'en achéte pas ((sauf pour la chandeleur)) :)

    Elle a pas peur de donner du beurre de cacahuètes à ses enfants, c'est sûr, y a pas de graisse dedans, c'est connu!!!

    Celine

    RépondreSupprimer
  5. J'suis bien d'accord avec toi! Elle ne doit rien avoir à faire d'autre la pauvre!! On touche pas au Nutella!!! C'est trop trop bon ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est quand meme un comble au pays des M&M's, jawbreakers et autres saloperies industrielles...et puis c'est pas comme si il y avait un fast food tous les 50 mètres aux ZUESSA!!!! nan mais touche pas mon Nutella nah!!!

    RépondreSupprimer
  7. découverte de ce blog :)via "de blog en blog"
    j'aime cet endroit...et NYC où je compte bien aller au plus vite !!
    bonne journée à bientôt car je vous mets en lien

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis même étonnée que personne n'ai porté plainte avant...! Bah ouia aux USA c'est leur truc, ils sont pas (complètement) stupides les américaines et ils savent très bien pourquoi ils font des procès : pour l'argent donc je trouve ça bizarre que personne n'est tenté le coup avant avec Nutella!!?!
    Mais tu as raison il faut faire quelque chose, je ne supporte pas qu'on touche au Nutella et à leur magnifiques pubs ringardes! Rebellons nous!!

    RépondreSupprimer
  9. Manquerait plus qu'à cause d'elle, il supprime le nutella en Amérique du Nord!!!!!
    (je crois qu'il y en aurait plus d'un qui sortirait les couteaux pour lui faire la peau,scrogneugneu!!!)

    RépondreSupprimer
  10. WHAAATT????
    Nan mais de quoi j'me mele ?? Elle veut pas interdire l'importation non plus ?
    Mais quelle grognasse...

    RépondreSupprimer
  11. en tout cas, moi, ça m'empêchera pas d'en manger tous les jours au petit dej! Nan mais hein ;)

    RépondreSupprimer
  12. Arf, au lieu de s'offusquer devant une tartine du nutella (sur du pain tout chaud et un bon verre de lait entier, hmmm), ils devraient plutôt s'occuper d'interdire les burgers/frites/coca à la cantine! La paille et la poutre toussa...

    RépondreSupprimer
  13. Peut être qu'elle avait pas été invitée à la réception de l'ambassadeur!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont fous ces américains !

    RépondreSupprimer
  15. oouuiiii on sait ! que c'est gras le nut' c'est d'ailleurs pour ça que j'en mange plus (sauf que je lèche la cuillère c'est tout)... et les donuts, c'est pas gras et sucré les donuts ? et le mc do ? hein ? boouuuuhh supersize them !

    RépondreSupprimer
  16. "... la destruction de tous les pots de Nutella contenant graisses et sucres en quantité supérieure aux normes établies par les nutritionnistes." Aaaaaaaaaaahhh ! Pas touche à mon Nutella. Envoyez les moi plutôt. Si elle veut pas en manger qu'elle en achète pas mais qu'elle laisse ceux qui veulent soigner leur gras tranquilles !

    RépondreSupprimer
  17. T'as raison, c'est scandaleux, j'irais même jusqu'à dire, c'est dégueulasse !! Carrément interdire le Nutella, non, mais oh, hé, elle débloque, elle !!! Et pourquoi pas le beurre, tant qu'on y est, hein ! Et après, on met quoi sur la tartine ? Elle va aussi nous faire croire que ses gamins ne boivent que de l'eau, hein !! Insurgeons-nous ! Madame, vous êtes une vilaine pas belle, veuillez laisser notre pâte à tartiner tranquille ! Non, mais...

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tous vos gentils mots pour le Nutella ! A nous tous on forme une mini petition pour le Nutella. Non mais !

    Cynthia : je suis d'accord malgre tout avec toi, ils feraient mieux de modifier les etiquettes mais hein, nan mais oh, supprimer le nutella ? Nan hein !

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que la dame reproche la campagne publicitaire. En effet, ils clament tout de même que de s’empiffrer du Nutella tous les matins est bon pour la santé...

    RépondreSupprimer
  20. Deja qu'on n'a pas le Carambar, les Fraises Tagada, le Kinder Surprise et qu'ils nous vendent du boeuf aux hormones, des tomates OGM, des fruits sans gout, du beurre qui n'a pas gout de beurre (je suis bretonne), du sirop d'erable plein de corn syrup et j'en passe encore. Alors oui, quelle hypocrite celle-la. Qu'elle n'achete plus de Nutella et moi je serai contente de pouvoir encore acheter mes Ferrero Rocher et Nutella dans ce pays qui ne connait pas la signification du mot gout.

    RépondreSupprimer
  21. alors là c'est le pompon ! c'est quand meme l'histoire du camembert qui dit au roquefort "tu pues !", le nutella, c'est une religion, il est totalement blasphématoire de le dénigrer, saperlipopette !

    RépondreSupprimer
  22. Moi je dis c'est bien fait pour Nutella, ça leur apprendra à nous prendre pour des imbéciles aussi avec leur pub.. Si une dame américaine un peu procédurière peut les obliger à revoir leurs campagnes de pub ce n'est pas plus mal, sans aller jusqu'à l'interdire, évidemment..

    RépondreSupprimer
  23. en même temps, elle a raison, la nana. Les pubs nutella en général c'est markété comme le choix santé pour les mômes alors que c'est quand même de la merde, il faut bien le dire!

    Voir le récent scandales sur les phtalates dont c'est bourré.

    Sur ce je retourne me faire une tartine, moi.

    RépondreSupprimer
  24. hey les amis nutellien, si je n'avais pas eu l'info, j'aurai un peu ri avec vous mais connaissez vous cela ?

    http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/07/28/Le-Nutella-contient-du-PEHP-le-phtalate-le-plus-dangereux


    ca vous calme pas vous ??!

    RépondreSupprimer
  25. Dimpy : aux USA le Nutella n'a pas le meme emballage qu'en Europe. Mais quoi qu'il en soit a la maison on en consomme peut etre 2 pots dans l'annee : on est loin de la perfusion alimentaire...

    Savais tu que les parfums contiennent aussi des phtalates ? Les tuperwares ? Bref, on est entoure de choses toxiques a longueur d'annee :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !