Il ne vous signera pas un autographe, mais si vos pas vous mènent sur la 5ème avenue et 75ème Rue Est (devant l'Ambassade de France, donc), vous pourrez désormais voir une sculpture du Petit Prince, réalisée par Jean Marc de Pas.
“La sculpture en bronze du Petit Prince” réalisée pour rendre hommage à son auteur Antoine de Saint-Exupery, installée mardi 19 septembre à l’entrée de la Villa Albertine sur la 5e Avenue à New York, sera dévoilée mercredi 20 septembre à 19h15 heure locale, par Madame Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, en présence de M. Laurent Bili ambassadeur de France aux États-Unis, M. Jeremie Robert Consul général de France à New York, Gaëtan Bruel Directeur de la Villa Albertine, Thierry Chaunu président de The American Society of le Souvenir français et Olivier d’Agay petit neveu d’Antoine de Saint Exupéry" (vous retrouverez ce communiqué de presse officiel sur le site du sculpteur et les relais de l'AFP.
On en profitera pour réviser une bio d'Antoine de St Exupéry et se rendre compte que Ah tiens, il a écrit Le Petit Prince quand il habitait New York (il squatait chez Sylvia Hamilton, une journalise new-yorkaise, grâce à son traducteur qui lui avait dégoté le filon).
C'était donc logique, finalement, qu'on lui dédie une sculpture dans sa ville natale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !