Visiter New York, oui, oui, la statue de la Liberté, l'Empire, Broadway, etc... mais si vous voulez vraiment vous plonger dans le coeur de la ville, une nouvelle tendance : spotter les rats dans les rues.
Si le principe ne vous donne pas des hauts le coeur, vous pouvez contacter Real New York Tours, qui vous proposera de visiter les hot spots de la ville... y compris les endroits où vous pourrez voir les rats.
En attendant, en surfant du bout du doigt, retrouvez Ratatouille et ses copains en vidéo et l'interview télé qui va avec.
Le Maire de la ville trouve ça moyennement choupi malgré tout - il préfère que les touristes logent dans des hôtels plutôt que des Airbnb, et également qu'on retienne la splendeur de la ville plutôt que le nombre de ses rats. On peut le comprendre.
Lire plus d'info sur le sujet en anglais ici.
Pour briller en société, retenez que le 4 avril est la journée internationale du rat. Si vous êtes sur place et que vous voyez un cafard dans votre logement, rassurez-vous, il n'y aura pas de rats, ils ne cohabitent pas. (ça vous rassure, hein, dis hein ?)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !