10 février 2005

Le fameux questionnaire

Pour faire plaisir à Trazichou, le fameux questionnaire qui hante éternellement les boîtes aux lettre e-mailesques, enfin en ligne. Certes je brise la chaîne, mais est-ce si grave ?

1- PRENOM : Dolce

2- DATE DE NAISSANCE ET LIEU: 3 septembre de l’'an de grâce 1981, il paraît que ça tombait un jeudi cette année là, et c’était encore la St Grégoire pour ne point varier d’un iota.

3- PSEUDO : Dolce Vita, Dolce pour les intimes.

4- CELIBATAIRE OU DEJA PRIS : Théoriquement avec mon Thomas, pratiquement avec mon oreiller rémois en ce moment, de l’autre côté de l’'Océan (*soupir*)

5- J'Aime: des tas de choses ! Pour ceux qui auraient pas compris mon Thomaaaas (mais je triche ce n’'est pas une chose), mon papa, ma maman, mes chiens, mes amiiiiis (ok, ce ne sont pas des choses non plus), mon oreiller, la sieste, le cinoche, la bonne bouffe, les livres divers et variés mais surtout les romans, les bijoux (hint), flâner, aller tremper mes doigts de pieds dans l’'eau de mer même en plein hiver, le bruissement du vent dans les feuilles.

6- OCCUPATION PREFEREE A LA FIN DE LA SEMAINE : en ce moment ? Etreindre mon oreiller les yeux fermés en position fœoetale.

7- ANIMAL PREFERE : Le tatou. (Et pourquoi pas d’'abord ?)

8- ACTIVITES FAVORITE QUAND VOUS N'ETES QU'ENTRE FILLES/GARCONS : Je pourrais plagier Trazichou et dire « causer montants compensatoires et loi des débouchés de JB Say (quel con ce JB.) ».

9- TA MARQUE DE VETEMENT PREFEREE : euhhhhh alors là, vous me posez une colle. Pour faire chicissime je vais dire les cachemires d’'Eric Bompart.

10- TON STYLE DE MUSIQUE PREFEREE : Hum la salsa, le mérengue, une prédilection pour The NuYorican Funk Experience et la BO de Chicago The Musical en ce moment.

11- TA RADIO PREFEREE : France Inter, à midi et demi en semaine pour les chroniques télé de Guy Carlier, à 11h le samedi pour les Pipelettes (si je ne m’abuse pour l'’horaire). J’'aimais bien Fip pour bosser mais maintenant je suis souvent sur RTL2.

12- TA CHANSON PREFEREE : en ce moment, je dirais « All that jazz » de Chicago. Mais ça change au gré du vent.

13- CHANTEURS ET CHANTEUSES PREFERES : Oulaoula… On va trier et en dire quelques uns au hasard parce que sinon, on en a pour des heures. Jean-Jacques Goldman, Café Quijano, Alain Souchon, les Beatles, Saint Germain, Eric Clapton, The NuYorican Funk Experience.

14- CHAINE TELE PREFEREE: RTBF1, chaîne belge qui a généralement une programmation cinématographie pas trop mal en semaine.

15- TON MAGAZINE PREFERE: Attention ça vole haut : Cosmopolitan ! Et pour être sérieuse : Stratégies.

16- TON LIVRE PREFERE : J’'en ai plein ! Difficile de choisir. Cédant à la tentation de la facilité, je dirai « Ensemble c’'est tout » d'’Anna Gavalda.

16bis- FILM PREFERE: Chaos de Coline Séraud (mais son nom ne doit pas s'’écrire comme ça).

17- TON MENU PREFERE: Alooooors au hasard, un menu qui pourrait être pas mal du tout… Mettons : terrine de foie gras, à peine cuite. Du saumon cuit à l’'unilatérale, petits légumes. Bavarois à la framboise et the. Plateau de fromage éventuel !

18- TA CREME GLACEE PREFEREE : caramel…

19- BOISSONS ALCOOLISEES PREFEREES : le champagne, pour rester classique. Un Cosmopolitain pour faire glamour…

20- TA COULEUR PREFEREE : Le bleu. Quoique ces derniers temps le rouge bordeaux et le jaune, aussi.

21- QUEL EST TON CHIFFRE PREFEREE : trois. Je sais pas pourquoi, mais le trois.

22- TA CITATION PREFEREE : « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront », de René Char

23- AS-TU UN SERIEUX PENCHANT POUR QUELQU'UN : voui, c’est mon Thomaaaaas  rien qu'’à moua.

24- QUELLE PERSONNE SYMBOLISE TON IDEAL FEMININ/MASCULIN : Physiquement parlant strictement, je dirais Vincent Elbaz et Marie Gillain.

25- A TON AVIS, QUI PEUT SECRETEMENT T'AIMER : hum… J’'ai bien ma petite idée là-dessus, mais je ne l’'écrirai pas ici !

26- A QUI LAISSERAIS-TU LIRE TON JOURNAL SECRET SI TU EN AVAIS : à personne, sinon ce ne serait plus un journal secret.

27- LA PERSONNE LA PLUS DINGUE QUE VOUS CONNAISSEZ : Moi, peut-être, je suis assez déjantée comme jeune fille ! Trazichou se défend, aussi…

28- TES DEUX COPAIN/COPINE QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE : Je suis pour la paix des ménages, alors je dirais sans hésiter : Fanfan la Tulipe et… Arnulfe ?

29- LE SENTIMENT LE PLUS NUL QUI EXISTE : l’'indifférence.

30- LE SENTIMENT LE PLUS BEAU QUI EXISTE : l’'amûûûûûr, avec plein de u et d’accents circonflexes.

31- LA CHOSE DONT TU TE SENS LE PLUS FIER : Peut-être avoir ma chronique sur EntreNewYork.

32- SI TU ETAIS UN ANINAL : un chat, pour passer des heures à lézarder sur le rebord d’une fenêtre au soleil.

33- SI TU POUVAIS VIVRE A UNE AUTRE EPOQUE : Celle des aventuriers partis à la découverte des ruines égyptiennes. Celle des colons anglais s’'expatriant en Inde. Les folles années 20 aux Etats-Unis.

34- NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS UNE GLACE DANS LA JOURNEE: à chaque fois que je passe devant, et quand on aime, on ne compte pas !

35- A QUOI PENSES-TU AVANT DE T'ENDORMIR : Ah Morphée, pour me faire oublier enfin les sévices de la finance que je subis chaque jour en ce moment.

36- LA CHOSE QUE TU EMMENERAIS AVANT TOUT SUR UNE ILE DESERTE : Thomas (ok, c’est pas une chose, je triche encore mais bon, j'’ai le droit, na), des livres, un oreiller, mon baume pour les lèvres.

37- TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT : mon oreiller, je viens d’en parler ! Non mais. Alors, on ne suit pas ?

38- EN TERME DE CHARME (personnalité intellectuelle), SUR 10, QUELLE NOTE TE DONNERAI TU : Si j’étais égocentrique, je dirais 10 mais soyons réalistes alors mettons 9.5

38bis : EN TERME DE CHARME, SUR 10, QUELLE NOTE DONNERAIS TU a la personne qui vous a envoyé ces questions: Je suis en forme aujourd’hui et je vais donc mettre un 7 !

39- PHYSIQUEMENT : moua ? Oula. On compte mes kilos ou pas ? Euhhhh on va dire une note moyenne pondérée de mon droit de vote double car j’ai rennoncé aux dividendes, alors 7, là ! (c'’est la finance qui suinte…)

39bis- PHYSIQUEMENT (franchise est requise en amitie !!), à la personne qui vous a envoyé ce mail ? Rhalala ça devient compliqué tout ça ! Mettons 7.5

40- A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIERE FOIS:  Où est-elle ? (baissant la tête) Ah pardon j’'t'’avais pas vue. (c'’qu’elle est petite et quelle tignasse !)

40bis- qu'avez-vous pense la première fois que vous avez vu la personne qui vous a envoyé ce mail ? M’'a l’'air d’'avoir envie de raconter une bêtise, c’'ui là… Suivi d'’un : bon, ben on est dans la même galère pour deux ans !

41- TA PRINCIPALE QUALITE : mon humour ? Bon. Mettons mon optimisme communicatif. *Ting* (reflet sur le sourire ultra bright)

42- EST-CE QUE TU RACONTES DU MAL DES AUTRES : moi ? Ja-mais. Je n'’oserais même pas y penser. Voyons.

43- QU'EST-CE QUI TE FAIT ROUGIR LE PLUS : un compliment, peut-être. Etre prise en « faute » ? Reste à savoir de quelle faute on parlerait.

44 -QUEL A ETE LE MOMENT LE PLUS EMBARRASSANT DANS TA VIE : Alors là je vais répondre comme les stars : c’'est ma private life.

45- CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS : mourir seule, dévorée par des bergers allemands un soir de pleine lune. Et puis aussi les scorpions et un petit peu les araignées si elles sont grandes et velues (erk).

46- EN QUOI TE DEGUISERAIS-TU POUR UNE SOIREE DEGUISEE: en geisha ? Pas en airaignée géante en tout cas.

47- QUE FAIS TU POUR TE DEFOULER ? Je chante, je danse, je crie, je hurle, je râle, je trépigne, je finis pas énerver tout le monde, et ensuite seulement je me calme.

Attention on va passer directement à la question 54 et là, personne ne sait pourquoi.

54- LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT : « C’est mignoooonnnn. Mais bon, moi, j’'dis ça, j’'dis rien, ch'uis d’'la campagne, alors… » et cette semaine « j'en ai marre de la finannnnnce »

54bis-LA BLAGUE LOURDE QUE TU FAIS LE PLUS SOUVENT : Moi des blagues lourdes ? Jamais. Franchement. Ce serait par totale confusion. Confusion, au fait, en combien de mots ?

55- TON HUMEUR EN CE MOMENT : quand est ce que termine ce fichu questionnaire ???? Ca m’'énerve ! Sinon, je suis fatiguée, aussi.

56- OU SERAS-TU EN 2010 : certainement devant mon ordi en train de répondre à ce questionnaire à la c.. (censure automatique) si ça ne finit pas bientôt !

57- COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD : Pour l’'instant je les ai tous noyés, alors on verra plus tard s’''il y a des survivants.

58- SI UN JOUR TU DEVIENS CELEBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE : PDG de l'Oréal parce que je le vaudrai bien mais ce serait abusé, vraiment. Ecrivain, j’'adorerais.

59- QUELLE EST LA VOITURE DE TES RÊVES : la Batmobile qui évite tous les embouteillages, et permet aussi de se garer où on veut, comme on veut, et même sans faire de créneaux.

60- T'ENTENDS-TU BIEN AVEC TES PARENTS : Ils m’'entendent, je les entends, parfois on s’'écoute, bref c’'est l’'entente correcte et dans l'’ensemble ça va plutôt pas mal.

61- QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS A SOURIS : j’'en ai pas-euh ! Car souris trackpoint® made by IBM.

62- QUELLE EST LA PREMIERE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES LE MATIN AU REVEIL: « déjà ? » suivi de « quel jour on est, déjà ? »

63- AS-TU UN TIC OU UNE MANIE: oui, plein ! Je me gratouille le bout du nez, je finis par me mordre la lèvre inférieure quand je réfléchis, je passe ma vie à me tartiner de baume pour les lèvres…

64- COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE REPONDRE AU TELEPHONE: le moins possible, à condition que je l’'entende.

65- DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : oui, un renne de Noël ! Et on ne ricane pas, dans le fond. Non mais…

66- SI TU POUVAIS TEINDRE TES CHEVEUX DE N'IMPORTE QUELLE COULEUR, LAQUELLE SERAIT-CE ? Blonde, pour reposer mes neurones, ça leur ferait du bien, non ?

67- SI TU POUVAIS AVOIR UN TATOUAGE, CE SERAIT QUOI : un motif indien au henné sur le dos de la main, ou sur le pied. Rien de persistant, donc… Rien que de penser à la douleur, ça me fait frissonner !

68- QU'IL Y-A-T-IL SUR LES MURS DE TA CHAMBRE ? Dans mon futur appartement, pour l’'instant, uniquement du papier-peint ! Glamour, hein ?

69- QU'EST-CE QU'IL Y A DESSOUS TON LIT : On dit « Qu’'y a-t-il sous ton lit ». Pour l’'instant de la moquette je crois. C'’est déjà pas si mal.

70- A QUELLE HEURE TE COUCHES-TU : dès que j’ai terminé de répondre à la question 312 de ce questionnaire. Et dans la vraie vie, généralement avant minuit, mais il m'’arrive souvent de lire bien plus tard…

71- LA RESOLUTION ESSENTIELLE QUE TU AS PRISE EN DEBUT D'ANNEE : Trouver un job, arrêter de faire des bêtises, ne plus répondre aux questionnaires débiles qu’'on m'’envoie par Internet.

72- KILO(S) A PERDRE : Oui, je devrais faire ça un jour, mes pantalons en seraient ravis.

73- KILO(S) A PRENDRE : Non, ça ira, je vous remercie, mais c’est gentil de proposer en tout cas.

74- PROF LE PLUS HORRIBLE QUE TU AIS JAMAIS EU : Monsieur Giraud, professeur de mathématiques et grand khôleur devant l’'éternel, qui nous faisait trembler en espérant l’'exercice qui allait nous faire atteindre non sans peine la barre fatidique du 10/20 à coup de sang et de larmes mêlées à la craie, en prépa.

75- A QUI RESSEMBLES-TU LE PLUS : à ma maman (sisi) et à Caroline Diamant avec les cheveux lisses (c'est-à-dire une heure par an en moyenne)

76- LA PREMIERE CHOSE QUE TU FAIS EN RENTRANT DES COURS : soupirer, lâcher mon sac, râler sur toutes les horreurs que le prof nous a fait subir et se dire que « allez, il ne reste plus que deux heures de cours dans ma vie de potache et je finirai par regretter ce temps béni ».

77- UNE BONNE CHOSE A PROPOS DE LA PERSONNE QUI T'AS ENVOYE CE MESSAGE : Eh bien, c’'est la fin du questionnaire ! On progresse… Merci, grâce à toi j’'ai eu un toit à Reims, et une soirée à remplir ce machin…

78- QUE VEUX-TU DIRE AUX PERSONNES A QUI TU VAS ENVOYER CE MESSAGE : Qui sera mis en ligne sur mon blog… Eh bien vous êtes courageux si vous avez lu jusqu’'au bout ! Moi, j’ai eu du mal à tenir pour écrire jusque là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !