05 février 2005

Niouzlettre sous la neige

Reims, ici Reims. Deux centimètres de neige, envers et contre tout, en ce 4 mars de l’'an de grâce 2005. C'’est à désespérer.
Oui, j'’aime la neige, mais là, sincèrement, je commence à m'’en lasser. J'’aimerais du soleil, un peu de chaleur, un petit cocktail… Non, pas de petit cocktail ? Bon, d’'accord. Alors juste le soleil et la chaleur.

En parlant de cocktail, j’'étais hier à Paris toute la journée, au siège de Rémy Cointreau, éminent groupe auquel appartiennent les Champagnes Piper et Charles Heidsieck. Rémy a enménagé mi février dans des bureaux flambants neufs, sur le boulevard Hausseman, tellement grands que l'’on retrouve sur les murs de l’'étage un plan, imaginé comme un plan de quartier, estampillé d’'un tampon « vous êtes ici ». Bientôt une boussole pour se repérer dans le dédale des couloirs…
On recevait hier trois agences de création / agencement / décoration, pour des propositions de décoration du stand Rémy Cointreau à Vinexpo. La plus amusante : Créative Spirit, proposant un « rideau de perles »… Je me gausse, je me gausse… Et l’'an prochain, que fait-on des rideaux de perles ? On le démonte et on vend des bracelets Rémy Cointreau ? Moi j'’dis ça…
Petit tour chez Wathne Paris en fin de journée pour discuter business sur le coffret de Noël Charles Heidsieck. Une bonne grande journée, donc, entamée violemment le matin pour avoir le train de 7h08, seul rescapé des grèves ! Le soir, retour au bercail vers 19h30.

Le reste de la semaine ? A travailler sur des dossiers variés : toujours la recherche des stylos publicitaires les plus chouettes possibles à un prix défiant toute concurrence (et à livrer pour avant-hier, cela va sans dire).
L'’élaboration des dossiers de presse, et les devis de réimpression.
Le suivi de la Newslettre Piper-Heidsieck. 3300 exemplaires reçus lundi après-midi, et à expédier dans la foulée aux réseaux en France mais aussi partout dans le monde, par tranche de 100 : chez Rémy Amériques, et dans le reste du réseau de distribution Maxxium : Chine, Australie, Japon, Italie, Allemagne, etc. … Evidemment c'’est après avoir tout bien empaqueté et tout envoyé pour l’'Allemagne (qui elle, voulait 500 exemplaires), qu’on s’'est rendus compte qu’on n’'aurait pas du envoyer des exemplaires en anglais vu que la Lettre est en cours de validation pour la version Allemande. Oups… Donc 500 lettres font de la voltige entre les deux pays, une fois que Maxxium Allemagne les aura reçues, ils n'’auront plus qu'’à nous les réexpédier !

Mardi soir, cours de théâtre d'’improvisation, histoire de se déchaîner un petit peu. Puis un petit dîner dans une pizzéria – cela faisait des lustres que je n'’avais pas mangé une pizza ! – et un ciné : Neverland. Johnny Deep et Kate Winslet sont remontés dans mon estime, pour cette comédie dramatique de l’'Américain Mark Forster, narrant l’'histoire de James Barrie, auteur de Peter Pan. Un joli film, vraiment.

Dans mes projets ? Reprendre les cours de salsa… J’'ai dégoté sur le web grâce à Céline –- ma colloc d'’Espagne -– quelques sites où on peut aller se trémousser le soir, prendre des cours et s'’amuser à Reims. Je teste ça la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !