01 novembre 2005

American Attitude

Ce matin donc, on nous raconte l'histoire de... de qui au fait? Bon ca n'a pas d'importance, nous les appellerons Josiane, Ginette, et Georgette. Josiane, Ginette, et Georgette, donc travaillent dans une quelconque instance européenne au Luxembourg. Et habitent dans la région de Metz, en France. Chaque matin, donc, elles doivent utiliser un moyen de transport. Dans le temps, Josiane, Ginette et Georgette prenaient le bus. Une ligne s'arrêtant tout près de chez elle les emmenant directement au Luxembourg, parfait! Puis un jour, la compagnie de bus change, et la nouvelle compagnie décide que leur arrêt n'est pas rentable: à la poubelle, l'arrêt!

Ni une ni deux, Josiane, Ginette, et Georgette décident de s'organiser: elles prendront chacune leur voiture une semaine sur trois, se partageant ainsi les frais. Jusque là, rien de transcendant, rien de quoi halluciner. Mais ça, vient, ça vient, ne vous inquiétez pas! Donc Josiane, Ginette, et Georgette (c'est agaçant, hein?) font du covoiturage pour se rendre à leur travail. C'est alors qu'un beau jour, sans crier gare, une assignation au tribunal arrive chez Josiane, Ginette, et Georgette. Devinez qui c'est? LA NOUVELLE COMPAGNIE DE BUS! Et à quel titre? POUR CONCURRENCE DÉLOYALE!! Heu attendez, là, on n'est pas au States, non? On est bien en France, là, vous savez, cet endroit avec des gens bizarres qui râlent tout le temps, leur béret et leur baguette sous le bras (mes amis suisses auraient dit ceux qui sont toujours en grève et qui ont une femme dans chaque port (non non, ce n'est pas la peine de chercher, pas de contrepéterie))... Donc Récapitulons, en France, maintenant, si on fait du covoiturage, on peut être accusé de concurrence déloyale par les entreprises de transports? Eh ben... A part ça, moi je vous le dis, tout va bien en France! Alors là je me pose plusieur question: comment savent-t-ils que ces trois bonnes dames font du covoiturage, et quel est la personne de la boîte si peu peur du ridicule qu'elle peut engager une telle action?

Bon quoi qu'il en soit, je n'ose même pas imaginer que le tribunal puisse donner raison au transporteur, ou convoyeur de fond, devrais-je dire, puisque apparemment, transporter une personne signifie surtout transporter un portefeuille...

___________
Source : http://expat-a-zurich.over-blog.com/article-574751.html
Plus d'infos ? http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=1994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !