19 novembre 2005

Un vent de nouveauté sur New York ?



Un vent de nouveaute souffle sur New York City : je me suis inscrite a un club de gym ! J’ai finalement craque pour celui qui est a cote de mon bureau parce que c’est pratique et que ca ne me donne plus aucune excuse pour ne pas y aller – c’est a 100 metres sur le meme trottoir du meme bloc. Vraiment aucune excuse je vous dis. En ce moment je teste un peu toutes les classes… Yoga, abdos (le jour meme ava, le lendemain il faut pas me faire rire sinon je meurs), step (le but du jeu pour moi, so far, c’est de ne pas tomber de la plateforme) et je me remets (enfin) a nager. Certes faire des longueurs dans une piscine de 50 pieds (15.24 metres) c’est pas aussi evident que dans un basin de 25 metres, faut faire attention a ne pas pousser trop fort apres son virage si on veut eviter la fracture cranienne, mais bon, grosso modo, si je nage 66 longueurs, ca me fait 1000 metres. Suffit de le savoir… Au prochain millenaire les americains se mettront peut-etre au systeme metrique ? En attendant on s’arrache un peu les cheveux mais on survit.
A New York, il commence a faire glagla, avec une temperature qui passe allegrement au dessous de zero la nuit.
A part ca, les nouvelles du front : Vendredi soir, la farewell party de Pierre et Virginie, nos newly weds. Resto au Coin du Feu (Lafayette et Broom St), ou le magret de canard est toujours sublissime, puis direction le Cat Walk, un bar vaguement dansant de Midtown. Sur le coup de 2 heures du matin, je suis rentree dans mon New Jersey alors que les autres hesitaient sur la boite ou ils allaient terminer la soiree.
Samedi, le temps d’emerger, de petit dejeuner, la journee etait deja bien avancee. Il faut avouer que quand on ne se leve pas avant midi du matin… Le soir ? Diner chez Angelo’s Pizza sur la 57eme rue et 6eme avenue avec Bene et Fred, Jean-Philippe et Carinne, Seb et Celine, avant d’aller faire un petit tour a l’Ava Lounge. C’est le penthouse du Dream Hotel. Note. (Prononcer “païntaouss”, ca veut juste dire que c’est le dernier etage avec une tres jolie vue et ca n’a rien a voir avec les magasines erotiques. Vous rougirez un peu moins si un americain vous propose de voir son penthouse). Dire que la serveuse n’etait pas tres adroite est un joli sous-entendu puisqu’elle a renverse la quasi totalite de son plateau en tentant de nous servir. Donc soiree open-bar, aux frais de la princesse (enfin du lounge, pas de la serveuse j’espere) qui a continue a osciller du plateau a d’autres tables (sisi on a vu). Au grand dam de Fred qui avait de la biere… plein le pantaloon – et au niveau de l’entrejambe s’il vous plait. Quand je vous dis qu’elle ne s’est pas loupee, la serveuse, je pese mes mots !
Dimanche je suis allee bruncher au Gaslight a Hoboken avec Fred et Angelique, puis petite promenade le long de l’Hudson. Apres cela, courses de bouche puis une razzia chez Target de… decorations de la Noyelle. Si je passe Noel a New York ? Non, et alors ? J’y passe tout le mois de decembre et Nouvel An, alors y’a pas de raison. Un appartement sans sapin de Noel, c’est comme un jour sans soleil : c'est triste. 
A part ca, une semaine assez tranquille question sorties, puisque je ne suis pas sortie de la semaine… Non ? Si ! En fait, lundi soir et mercredi soir, du monde a la maison, donc des petites bouffes entre amis, avec comme dessert lundi soir une excellente tarte au citron (Merci Freeeed) et mercredi LA salade de fruits de Bene (avec des framboises fraiches !).
Ce soir je sors, a Brooklyn, pour l’anniversaire d’une amie. Le reste du week-end n’est pas encore defini…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !