26 novembre 2005

Sorties a Hoboken et Thanskgibing cooking


Oyez oyez braves lecteurs, tout vient a point a qui sait attendre ou presque. Ok je suis un tout petit peu a la bourre pour la niouzletter mais on fait ce qu’on peut. Il faut dire qu’avec les “vacances” de Thanksgiving  je n’etais pas desoeuvree au point de passer ma vie sur Internet. 
Apres la soiree d’anniversaire a Brooklyn, le reste du week-end dernier (avant Thanksgiving, pour ceux qui suivent pas, dans le fond) a ete relativement calme. Des courses de la Noyelle avec Angelique samedi après-midi, puis un diner au Mile Square, avant de prendre un verre au 3 Forty Grill a Hoboken, parce que les martinis y sont terribles parce qu’on y a une tres jolie vue de New York. Apres un martini – ici c’est un cocktail a base de vodka, et non pas du vin cuit d’origine italienne – on est rentrees, sages jeunes filles que nous sommes… il etait a peine minuit ! Cendrillon aurait ete contente…
Dimanche, une tentative de brunch avortee pour un changement de plan de derniere minute (groumpf), j’ai donc passé mon temps a buller a Hoboken après m’etre promenee un peu a Manhattan. Il faisait froid mais beau.
Lundi de retour au bureau, mais cette semaine avec mon programme de neo-sportive, lundi, donc natation, mardi un cours de step et mercredi yoga, avant le grand week-end de Thanksgiving. Parlons en, justement, du cours de step de mardi… Deux eleves seulement pour la prof, hyper active, et a la fin du cours, Dolce en nage qui se demande si son petit coeur ne va pas lacher… Et la, la prof, tres zen, “c’etait un peu plus rapide que d’habitude, non ?” Euh… Comment dire ? D’habitude je ne sais pas, parce que je n’y suis pas, mais une chose est sure, c’etait TRES rapide… Apres une douche bien meritee, ce mardi soir, j’ai file aux French Tuesdays a Duvet ou le champagne coulait a flot… Du coup, comme Thomas etait rentre la veille d’Europe et souffrait encore du decalage horaire, on n’est pas reste tres tard.
Mercredi, comme c’etait veille de fete, tout le monde a deserte le bureau vers 14 heures, du coup, moi itou ! Et la, prise d’une folie culinaire decidee sur un coup de tete avec Thomas, je suis allee en quete d’une dinde. Bon. Autant vous le dire tout de go, trouver une petite dinde bio la veille de Thanksgiving, c’est comme demander a un americain de situer Paris, France, sur une carte : peine perdue. Du coup pour ne pas transiger sur la qualite “organic” de la sus-citee dinde, je me suis retrouvee avec une bestiole frisant les 7 kilos dans le frigo. Pour un repas de 2 personnes. Sic.

Jeudi, donc, la bete a cuit environ 4 heures dans le four, retournee toutes les demi heures et arrosee de son jus, puis d’une mixture miel-citron qui l’a rendue toute doree, croustillante et miam miam. Et comme on se doutait qu’il y aurait des restes on a invite un copain a nous aider, mais il en restait presque autant après ! Accompagnee de gratin dauphinois, et suivi d’une tarte tatin aux poires, c’etait parfait. Et le temps que la bestiole grille, on a donc dejeune/ dine vers 17 heures, bref un vrai Thanksgiving americain…
La suite du week-end ? Dans la prochaine niouzlettre, sinon je vais y passer des heures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !