15 juin 2010

Mise au point

J'aimerais bien, j'aimerais vraiment bien reussir a passer plus de temps pour ecrire des articles sur ce blog. Pas seulement vous montrer des photos pour vous dire que New York c'est super, c'est drole, c'est ecoeurant, c'est tou meutch, la reponse D.
Parfois, j'y arrive et je vous parle du dernier film que j'ai vu. Parfois je jette l'eponge et vous avez droit a un article qui est en fait surtout une photo avec un commentaire. Quoi qu'il en soit j'essaie de maintenir une activite quotidienne en semaine. Je crois en mes lecteurs qui viennent grapiller une anecdote lorsqu'ils arrivent au bureau ou se font une petite pause cafe (et j'ai peut etre les chevilles qui enflent).
En verite, je crois qu'apres les debuts ou je me suis un peu cherche une place a moua sur la blogosphere (hum : cuisine, humour ecule [ca n'est pas un gros mot], anecdotes qui n'amusaient personne, etc), j'ai reussi a mettre en place le systeme du "je vous raconte des choses la semaine et le vendredi je vous parle de moua", et apres m'etre installee pour de vrai de vrai a New York, ca a donne "je vous raconte NY en vrac du lundi au jeudi et le vendredi je vous parle de moua". C'est peut etre egocentrique, mais bon, un blog facon carnet de voyage / billets d'humeur, ca fonctionne sur les impressions de l'auteur, sans quoi c'est quand meme un peu rude a faire tourner. 
Tout ca pour dire que, ne l'oublions pas, c'est mon blog. Il y a des choses que j'adore (le chocolat) et des choses que je deteste (les pantalons baggy, qui ont d'ailleurs fait exploser le nombre de commentaires sur le blog ce jour la). Donc je ne vais pas vous dire le contraire (que je me mettrais a raquetter des petites vieilles pour avoir mon daily shoot de brocoli et que le do rag, c'est mon it thing pour l'ete) juste pour epater la galerie. 
Ceci etant dit, mon lecteur cherinou que tu me lis tous les jours et je t'adore, sois beni sur trois generations, JE T'ECOUTE. Enfin j'essaie. Si tu veux que je te fasse un petit billet sur quelque chose en particulier, je verrai ce que je peux faire. Un article sur les matchs de basketball aux Etats-Unis par exemple. Et je peux meme mettre en ligne des photos que tu m'envoies aussi.
Par contre, lecteur de mes reves, je ne peux pas t'heberger pour trois ans et quatre mois  et cinq jours et deux heures parce que tu as besoin / envie de faire un stage aux Etats-Unis et que tu adores New York. Et puis, au risque de paraitre un peu vieux jeu, tu me connais peut etre a force de me lire, mais moi, je te vois pas, je te connais pas, je sais pas si tu remontes tes chaussettes et si tu fais la vaisselle, si tu plies ta serviette de table avant de quitter les lieux, ou si tu portes les memes chaussettes pendant trois semaines, ou si a ce moment precis, tu me lis en te grattant la fesse gauche. Tu comprendras donc que c'est un peu delicat. 
Mais si tes pas ton avion t'amene a Niouillorque un de ces quatre et que je ne suis pas en train de pedaler dans la semoule au bureau, ca me fait plaisir de prendre un verre avec toi, surtout si ca implique du chocolat chaud ou un frapuccino light au caramel (130 calories, enfin un cafe au caramel qui ne detruit pas les pantalons en deux gorgees, troooooop bien), selon la saison.
Lecteur, mon soleil, si tu sais pas quoi faire en venant a New York, sache que je t'ai mis une petite liste de choses a faire. Elle est a gauche, dans la micro presentation, en haut : quoi faire a NY, mon top ten touristique a NY. Je ne peux pas t'avoir de prix ni pour les billets d'avion, ni pour l'hotel, parce que Donald Trump ne repond pas au telephone et le PDG d'Air France trouve que j'abuse un peu, mais par contre, comme on trouve des fois qu'en fait, j'ai un cerveau et que mon blog n'est pas si mal, on me demande des echanges de liens. Tu peux donc aller voir sur Voyager Moins Cher, Travel Avenue, ou encore Mon Nuage meme si je touche zero cacahouetes pour te dire tout ca. Par contre, si tu t'ennuies, tu peux toujours cliquer sur une des annonces texte google (en bas a gauche), et que peut etre si tu cliques assez souvent, d'ici la fin de l'annee je pourrai m'acheter un frapuccino light au caramel rien que grace a toi. Et tu peux imaginer que je t'en serai eternellement reconnaissante. Presque autant que si tu me disais que toi non plus, t'aimes pas les pantalons baggy. C'est pour dire.

27 commentaires:

  1. Ne change rien à ton blog ! il est super comme ca ! ; )

    (et comment ca t'as pas de super prix et super bons plans pour les vols Paris-NY ???? =P

    RépondreSupprimer
  2. Dolce, moi qui voulait te demander de m'héberger à New-York :) hé bien c'est foutu.

    Sinon, je fais la vaisselle, la cuisine, le repassage...tu peux toujours pas hein?? ;)

    Trêve de plaisanteries, nous avons la chance (je dis bien la chance) d'avoir un post tous les jours (je sais ô combien c'est difficile de s'y tenir et le boulot que cela représente)alors continue comme ça.

    J'aime quand tu nous parles de NY, de tes sorties, ton humour, etc.... et aussi quand tu nous donnes ton avis.
    Je ne comprend pas également la mode des pantalons juqu'au fesse, quand je les vois dans la rue j'aurai presque envie de leur remonter jusqu'au cou!! (mais là, je peux pas, mon cher et tendre me retient de force par le bras) :)


    En tout cas, sache que tu me rappelles de très bons souvenirs de cette ville que j'ai eu la chance de connaître et que nous adorons (nous = ma moitié et moi).
    Il m'arrive même parfois de le faire décoller de son bureau pour lui montrer tes articles ou tes photos.. cela en dit long sur la qualité de ton blog.

    sinon, j'suis un peu déçue, je fais pas partie de tes "lecteurs cherinou" :)

    Au plaisir de te lire et de te retrouver sur la toile...

    ou peut-être pour un chocolat, si je reviens un jour à NY...

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. ah ! zut !!! moi qui justement voulais squatter chez toi cet été... ça va pas être possible alors ??? (bon, bah, retour au plan B, j'irai en bretagne...)

    mais sois sans crainte ! je continuerai à te lire (presque) tous les jours car tes articles me font souvent sourire en rentrant du job et tes superbes photos ouvrir de grands yeux émerveillés...

    p.s. : moi non plus je n'aime pas les baggy et encore moins voir les sous vêtements des gars qui les portent... :S
    même si c'est une question de culture, c'est pas la mienne...

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais que ce n'est peut-etre pas une coincidence puisque je voulais faire un article de ce genre hier soir mais comme je suis rentree trop tard, j'ai laisse tomber.
    Est-ce que par hasard, on ne t'aurais pas demander d'heberger quelqu'un? Parce que justement, hier j'ai recu une demande de ce genre... Si j'ai le temps, je ferais peut-etre une petite precision de ce type aussi car ca commence a etre un peu embetant!

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Oui ! Ne change rien ! Ton blog, on l'aime comme ca ! C'est vrai que c'est du boulot un post par jour alors chapeau bas madame !!

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog a été le premier auquel je me sois intéressée (et ça fait longtemps...). Depuis, je suis FAN (ça se dit d'un blog ça?).

    Bref, tout ça pour dire que maintenant que j'ai le mien, je me rends compte combien ça demande de boulot de poster un message par jour (et surtout de s'y tenir...). Alors chapeau !

    TON blog compte sûrement pour beaucoup plus de gens que tu ne le penses. Alors ne baisse pas les bras :-)

    Merci,

    Frenchy Baguette, qui n'aime pas non plus les baggy

    Ps : Ton commentaire sur l'hébergement à NYC, ça sent le vécu...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravi d'avoir contribué au déchaînements de commentaires sur le baggy et d'avoir éclairé la lanterne de certains même si on est beaucoup à être d'accord que c'est pas franchement esthétique.
    Je savoure particulièrement le message de ce jour en me rappelant avec émotion l'époque ou mon petit sofa de mon appart midtown a vu défiler plus d'amis que je croyais en avoir en un rien de temps, au point de parfois me réveiller sans savoir qui dormait dans la pièce d'à côté. C'est sûr, être français et habiter New York rend très populaire auprès des compatriotes restés au pays. T'inquiètes pas Dolce, le taux de change particulièrement exécrable devrait freiner quelques ardeurs! De plus, qui voudrait squatter à Jersey City? ;-) On sait tous que les frenchies ne jurent que par Manhattan, et réduisent souvent la ville à ce seul borough. Et puis, rentrer et dire aux copains qu'on était dans le New Jersey, ça fait moins classe.... Brooklyn, à la rigueur, mais c'est tout!

    RépondreSupprimer
  8. Seleiah : oui je sais, c'est nul de meme pas avoir de prix sur les billets d'avion hein...

    Cel : ah bon ? Tu me lis pas tous les jours ? (chevilles qui gonflent, etc)

    Agnes : nan, personne ne squatte, non mais ;)

    Audrey : re-les chevilles qui gonflent, etc.

    Frenchy Baguette : c'est vrai, je suis ton inspiration ? Oui c'est du vecu la demande d'hebergement !

    Jim : je te remercie, tu as fomente plein de reactions sur le blog ;) Moi aussi j'heberge plein de gens, mais seulement de amis, pas les inconnus qui m'envoient un email "out of nowhere" ! Mais c'est vrai, Jersey City c'est quand meme bien moins classe que Manhattan! Mouarf !

    RépondreSupprimer
  9. La Petite : oups, j'ai zappe ma reponse a toi ! Ah, les grands esprits se rencontrent ! Je pense que la petite etudiante qui cherche absolument un stage a NY a ecrit a tous les bloggeurs de la ville :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Dolce,
    J'ai découvert ton blog sur le blog d'une parisienne à NY et je le trouve vraiment sympa.
    Nouvelle venue sur la blogosphère, je me suis rendue compte qu'il n'est pas facile d'écrire régulièrement des trucs qui plaisent aux lecteurs et dont on a envie de parler.
    En tout cas, je reviendrai. :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon ça c'est dit et je pense que tu as très bien fait de le dire!
    Moi aussi je suis ton blog depuis quelques années déjà et j'adore toujours autant!
    Maintenant que je vis aux USA aussi (même si Cincinnati c'est beaucoup moins classe que New york) je comprends ce que tu veut dire et je sais combien ça prend du temps de mettre un blog à jour alors sache qu'on l'apprécie toutes et tous alors CONTINUE!!
    Sinon je viens à New York au mois de septembre et j'ai déjà un hôtel (zut!!) par contre je boirai bien un verre ou un chocolat avec toi!
    A bientôt peut-être.

    RépondreSupprimer
  12. Alice : je decouvre ton blog par la meme occasion. Comme on dit par chez toi : Bienvenue !

    Laurie : merci pour ton petit mot aussi. Tiens moi au courant quand tu viens a NY et on baffrera ensemble...!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ^^
    Je vais copier Frenchy Baguette mais ton blog est aussi le premier que j'ai découvert sur NY et les USA et depuis ... je suis fan \o/
    C'est génial de pouvoir découvrir d'autres contrées grâce à des personnes comme toi (et aux liens que tu nous donnes) ^^ Merci pour tout ça ^^
    Bonne nuit (ou journée selon l'heure ^^)

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le ton!! j'ai bien fait de déjà me trouver un logement pour mon prochaine séjour à NY en septembre...
    et meme si je suis une totale inconnue, ça m'aurait fait plaisir de te proposer un chocolat ainsi qu'à Jennico! :-) C'est juste pour vous remercier de me faire voyager comme un pré-voyage à NY.
    Je peux envoyer ma photo de non délinquante?!
    bonne fin de semaine
    Christelle

    RépondreSupprimer
  15. ah ben zut, je viens à NY la semaine prochaine pour le pacs d'un ami... ;)
    D'ailleurs, je reste peu de temps (dimanche-mercredi) mais on ne sais jamais, si les festivités ramollissent, pourquoi pas une petite terrasse?

    RépondreSupprimer
  16. tres bien ce sujet ;-) et ce ton pour en parler m'a fait bien rire!
    continue comme ca Miss !
    oui oui je sais je te lis et je mets rarement un tit commentaire...
    xoxo Ben

    RépondreSupprimer
  17. Raah, ma poule, ca sent le doute artistique ! C'est que c'est limite de la torture de neurones de poster tous les jours en essayant d'etre drole, d'innover et de ne pas faire de faute d'orthographe !
    Ton blog est super, et puis continue de nous faire baver d'envie avec tes photos de NYC, certes, mais aussi d'ailleurs !
    A tres vite !

    RépondreSupprimer
  18. Oh dis donc, ou sont tes recettes de gateaux? je m'attendais a lire une nouvelle recette, mais non! en tout cas, c'est super sympa tes articles ou tu parles un peu de tout...euh South Beach, je trouve ca moche personnellement et les baggy encore pire! Bon allez a bientot!

    RépondreSupprimer
  19. Bon ben, tout pareil que les autres! Ayant moi-même un blog, je sais comme c'est difficile d'être régulier dans les mises à jour, alors chapeau!
    Bien souvent, mes pauses boulot te sont réservées; ben oui, je fume pas, je bois pas (je suis un ange :)) et j'en ressors toujours de bonne humeur! Continue de nous captiver!

    RépondreSupprimer
  20. Christelle : je serai ravie de te recontrer en septembre !

    Helene & Franck : tiens moi au courant si tu as un moment (tu as mon adresse email) a NY !

    Ben : t'inquietes, je sais que dans le fond tu es une grande timide qui n'ose pas trop commenter sur les blogs... !

    Jennico : je suis flattee. Si.

    Citron & Vanille : je me recentre sur ce blog... Pas le temps de tout faire :) Merci pour ta compassion sur les baggy ;)

    Sylvain : ben alors, tu donnes pas l'adrese de ton blog ? Chuis decue ! Merci en tout cas de me lire avec assiduite.

    RépondreSupprimer
  21. Je me demande si vraiment, vraiment (vraiment quoi) ceux qui envois un email pour un hébergement pense vraiment avoir trouvé une possible solution.
    Sérieusement ...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je lis régulièrement ton (oui, je tutoie même si je connais pas) blog et je le trouve vraiment super. Tu es en tête de ma petite 30ne de blogs d'expats aux US, j'en lis tous les jours mais avec toi, je suis sûre de ne pas atterrir sur un blog qui n'a pas été mis à jour depuis 1910. Cuisine, sorties, tout est réuni pour satisfaire tes lecteurs, enfin, pas tous apparemment puisqu'il faudrait que tu ajoutes une option "agence de voyage"! Y'en aura toujours pour poser les questions qui tuent ou pour chercher un asile américain sans même te connaître mais pour les autres, courage: continue, ton blog est vraiment addictif!
    Si une prochaine fois je reviens sur NY, sois sûre que je prendrais quelques adresses de restos dont tu as parlé, mieux qu'un guide touristique! Et pourquoi pas un chocolat chaud avec toi? (Gare à la crise de foie avec tous ces chocolats que tu vas prendre!!!).
    Merci encore!
    Dawn

    RépondreSupprimer
  23. Je comprends pas trop d'où vient cette mise au point qui devait pourtant être nécessaire, mais en la lisant, je me dis que tu dois recevoir des mails de gens pas gonflés ;-)
    J'aime pas les Baggy non plus et je suis ok pour le caramel machin truc en mars prochain puisque je serai à Nouillorque !

    RépondreSupprimer
  24. Jean Philippe : je me demande aussi !

    Dawn : merci Dawn, c'est gentil de me laisser un petit mot et de me dire que tu es une fan ! Au plaisir de te recontrer lors d'un de tes passages a NY !

    Vero : ben j'ai des demandes de stages (recurrentes vers le mois de mars pour l'ete, en general) et la je viens d'avoir une demande de logement. C'est assez delicat, le logement. Craigslist, anyone ?
    Et c'est note pour le mois de mars !

    RépondreSupprimer
  25. Ah Dolce ! ton blog est un florilège (oui je sais facile...) de news, de photos, de clin d'oeil que j'adore ! j'y étais venue pour soigner ma nostalgie de mon premier voyage à N Y qui se consolidera j'espère par un deuxième un de ces jours ! j'y ai trouvé en plus quelqu'un de rafraichissant et de sympa ! que demander de plus ? (ça va tes chevilles ? toujours debout ?) alors merci, quelquesoit le rythme , de continuer de penser un peu à nous ! Ps : j'espère quand même que depuis tu cernes un petit peu à quoi je ressemble à l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  26. J'hallucine, y'a vraiment des gens qui demandent ça ?
    Ahem pardon, je débarque et je ne me présente même pas ... c'est normal, en tant que lectrice parfois assidue, parfois moins, j'ai l'impression que tu sais exactement qui je suis et c'est même pour ça que je dis "tu" (désolée, c'est pas pour froisser, mais derrière un écran c'est tellement plus simple...)

    Je suis Stéphaie, j'ai 24 ans et je passe de temps en temps sur ton blog... parce que j'aime bien lire tes aventures dans cette ville si supeeeer qu'est NY (j'y suis allée en 2008, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en repartant.. et c'est même pas une blague !)

    Mais jamais oh grand jamais je ne demanderai à qui que ce soit un hébergement quelque part O_o non vraiment, ça me fait halluciner, je trouve ça impoli (je ne sais pas si le mot est fort mais bon, c'est celui-là qui me vient à l'esprit !).

    Bref, je pourrai en écrire des tonnes comme ça mais je ne veux pas paraître lourde non plus...

    Juste je finis en te demandant bien gentiment-merci-beaucoup de ne rien changer à ton blog ! C'est beaucoup de boulot de mettre à jour son blog (j'en ai un aussi, moi aussi je témoigne). En plus je l'aime beaucoup tel qu'il est !

    Bises,
    Une future vacancière à NY (qui a payé sa chambre d'hôtel mdr)

    RépondreSupprimer
  27. Mdr les gens sont grave. Boire un coup pourquoi pas, mais dela à se faire inviter chez quelqu'un que tu connait pas!!! Quand l'ont voyage, il faut avoir les moyens, sinon ont repousse le voyage. Moi, je voyage chaque année aux Usa, même si j'aimerais connaitre des locaux, je n'aimerais pas aller chez eux. Je prefere l'indépendance et j'aime ma chambre d'hotel.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !