10 décembre 2007

Une souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Je suis tombee du lit samedi matin (8h27) au son de la douce voix de Magali qui hurlait. Quand j'ai ouvert la porte de ma chambre je l'ai trouvee debout sur la chaise, pointant d'un doigt tremblant le placard de la cuisine (ou on a le chauffe eau et la machine a laver). Cause : un petit bout de rongeur minuscule, qui, non content d'avoir ete grignotter des pepites de chocolat precieusement achetees par la demoiselle pour rapporter en France a Noel, et conservees dans sa chambre, l'a ensuite fait bondir sur sa chaise en traversant la salle a manger avant un virage a angle droit direction la cuisine. Premiere rencontre en tete a tete au dessus du sac plastique ou etaient gardees les pepites de chocolat, une aubaine pour la souris, jusqu'a ce que Magali se penche au dessus et que les deux etres se retrouvent nez a moustaches, qui ont ensuite fait fuir 1. la souris : sous le radiateur de la chambre et 2. Magali dans la salle a manger. La souris pensant ensuite avoir la voie libre s'est precipitee direction le placard de la cuisine en pensant que tout etait calme, grave erreur...
On va donc investir dans des petits pieges pour exterminer Mickey, c'est triste, mais la vie est une question de priorite : la mienne etant la grasse matinee au detriment de la survie de la souris.
En esperant qu'on n'ait pas affaire a une souris kamikase qui tente une expedition facon Mission Impossible. 
Et idealement si la prochaine fois les souris pouvaient avoir cette tete la, ca m'arrangerait, au moins, on pourrait les voir cuire dans le four et les manger ensuite !
Pour la petite histoire, il parait qu'on peut aussi s'amuser a faire des pieges qui ne tuent pas - bien que tout ca m'ait l'air un peu complique.
A New York on estime qu'il y a environ 7 rats pour un habitant, mais je n'ai pas la proportion de souris pour un habitant ni a New York en general, ni dans mon immeuble ! La bonne nouvelle malgre tout : rats et souris ne cohabitent pas, si on a des souris, c'est qu'on n'a pas de rats. Youpi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !