02 avril 2010

C'est le printemps, les voitures fleurissent

C'est le printemps, bonjour bonjour les hirondelles-euh...
Bon, en verite, a part une petite incursion le week-end ou mes parents etaient la, on ne ressent le printemps que depuis mercredi. Avant ca, on a eu quelques jours de deluge, apres les montagnes de neige dans le Nord Est des USA cette annee, les gallons d'eau (un gallon = pas tout a fait 4 litres. 3.78 pour etre plus exacte).
Mais avouez que ca commence a fleurer bon le printemps. D'ailleurs, meme les jeeps de l'Upper East Side bourgeonnent, c'est pour dire. 
Le week-end dernier a ete calme. Apres toutes les visites du mois de mars, on s'est presque senti desoeuvre... Vendredi soir, j'ai dine a Jersey City avec Magali pendant que Thomas trinquait dans Manhattan pour le depart de deux collegues (retour en France). Samedi, il a aide des amis a demenager (j'avoue, je me suis defilee) et pendant ce temps, je suis allee faire des emplettes pour mettre des plantes sur notre petite terrasse. Et aussi de quoi nettoyer la terrasse pour commencer (Ah bon, ca se decape et ca s'entretient le bois ? Duh). Le soir, on a teste un restaurant de Jersey City, The Embankment, et qui etait pas mal du tout !
Dimanche, Thomas a du pas mal travailler, du coup je l'ai lachement abandonne a nouveau pour aller a Manhattan retrouver une bloggeuse et refaire le monde autour d'un chocolat chaud. Je me suis fait une copine qui m'a tout de suite comprise : blonde de cerveau, petite comme moi, amoureuse de New York et du chocolat (pas necessairement dans cet ordre), et tres tres bavarde. Rendez vous a 15h30, et tout a coup un telephone qui sonne, oups, deja 19 heures ? Oui, deja 19 heures, et le serveur qui attend qu'on daigne bouger nos fesses de chocoholics ailleurs pour pouvoir fermer. Bon.
Et sinon, pour ceux qui ont rate un avion cette semaine, j'ai ete attaquee par Therese-la-spammeuse. Je lui ai donc ecrit une gentille lettre, et maintenant j'attends qu'elle reponde, mais tout a coup, la dame est tres timide. Dommage. Mais ca ne m'empechera pas de dormir pour autant.
Dimanche, c'est deja Paques ! Et samedi, si vous etes dans le coin, ne manquez pas la bataille d'oreillers a Union Square - ca doit valoir son pesant de cacahuetes...

10 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD2 avril 2010 à 14:27

    Dolce, ces voitures fleuries, çà rappelle l'époque lointaine "baba cool et "peace and love"...et c'est peut être la faute à tous ces gallons d'aqua simplex qui leur sont tombés sur la carrosserie. Par ailleurs, chose que j'ai toujours ignorée (et que vous savez sûrement), c'est quoi, ces arbres en fleurs dans les rues de NYC ?
    Je constate encore un tantinet d'exaspération contre la vilaine spammeuse ! Demain est un autre jour...et la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Parenthese chocolatee effectivement tres agreable !! Tout comme ce veritable air de printemps installe sur NYC, enfin !
    Et pis la Therese la, un peu impatiente de voir sa reaction... Esperons qu'elle trouvera rapidement le propos juste a citer dans les archives du NY Times !
    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait du bien de voir le soleil... j'ai pris un coup de soleil sur le nez, j'ai l'air idiot, graaaave !

    RépondreSupprimer
  4. Serge : s'ils sont blancs, ce sont des prunus. S'ils sont roses, des cerisiers :)

    Jennifer, yes c'etait top ! Moi aussi j'attends avec impatience la reponse de Therese.

    Gaellou : meuh non tu as juste l'air d'une fille qui vit au grand air !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh, je croyais que tu étais au régime soupe.... soupe au chocolat, oui !!! A un jour près, on aurait pu se croiser dans ce nouveau lieu de perdition... Trop bon, leur chocolat chaud, et vraiment mignonne cette petite boutique. Mais tu verras sur un post à venir, j'ai été super raisonnable, j'ai goûté le "small" qui est servi dans une tasse à expresso !!! Je crois que c'est mon top 2 après celui de Payard et avant celui de MarieBelle. Il ne nous reste plus qu'à fonder le club des chocoholic même pas anonymes !!! Biz !

    RépondreSupprimer
  6. Rha... la Jeep Flower power... enorme!

    RépondreSupprimer
  7. ah beh chez vous au moins il y a des signes de printemps, nous on attend toujours..
    terrible la jeep :)
    Happy Easter!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est très frustrant de ne pas avoir au moins UN échantillon des spams de Thérèse, un rien qu'un pour apprécier ta réponse! Ceci dit, c'est un coup à l'amener sur mon blog!
    Joyeuses Pâques.

    RépondreSupprimer
  9. Ya pas plus beau qu'un arbre qui bourgeonne, elle est superbe ta photo! Et vive le printemps, enfin!Merci de nous avoir prêté ton homme samedi et merci pour le cadeau!
    Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  10. Tom, Pat : Je vois la jeep tous les jours en ce moment, j'en suis presque amoureuse !

    Geneline : oui je sais... mais je ne voudrais pas non plus la satisfaire et publier ses horreurs !

    Arben : Merci ! Et pas de probleme pour le pret de l'homme...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !