20 juillet 2010

Tag du pourquoi du comment que tu bloggues-euh

La ramasse totale-euh. Je lisais vendredi un article sur le blog d'Alice, et tout a coup un neurone s'est reveille au fond de mon cerveau. Meme qu'il se souvenait qu'en juin, Alice m'avait taguee pour un questionnaire sur le blog et que moi, grosse vilaine, je m'etais dit "je vais le faire" et qu'entre temps mes neurones sont partis a la plage. 
Argh, couic, je suis eue, en fait, depuis, hum, un bon moment maintenant, Alice m'avait donc taguee mais je n'avais pas encore pris le temps d'y repondre, c'est desormais chose faite !

Qu'est-ce qui vous motive dans le fait de tenir un blog ?
J'aime ecrire, raconter mes petites histoires insignifiantes et bonheur, j'ai trouve un public qui m'ecoute me lit en train de raler. Je ne pouvais pas laisser passer ca.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
La hauteur des vagues a Long Island, le sens du vent, l'ampleur des pantalons baggys, un coucher de soleil, une platree de chocolat, marcher dans le sable, me faire detremper par la pluie et les flaques d'eau geantes, la neige, la chaleur, etc.

Qu’est-ce qui déclenche l’acte ? À quel moment de la journée le faites-vous ? De quels endroits ? Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?
Quand ca me prend et que j'ai un ordinateur a portee de main. En general a la maison, ou lors d'une petite pause au bureau (au moment du dejeuner ou juste avant de partir le soir, c'est mieux). Je suis assise devant mon ordinateur et j'ai l'air tres concentree, je pense que quelqu'un pourrait danser la lambada sur mon bureau que je m'en rendrais a peine compte.

Quels outils utilisez-vous ?
Du parchemin et de l'encre de calamar. Un ordinateur, un clavier, une souris, mon cerveau, Windows (erk, erk, erk, ouiiiiiiiiii je sais il faut que j'essaie Ubuntu au moins a la maison), Firefox et Blogger. (l'electricite, mes yeux, mes mains, le public adore, etc)

Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?
Les articles "culturels" font l'objet de recherche pour ne pas raconter que Christophe Colomb a debarque avant hier chez les Indiens pour leur offrir des dindes a l'occasion de Noel parce qu'ils se pelaient de froid, et comme il n'avait pas de couverture a leur offrir, ils sont tous morts de froid et le pays est devenu l'Amerique.
Les autres articles sont ecrits au pied leve, dans l'inspiration du moment et font l'objet d'une relecture (sommaire, j'admets). Rares sont les articles qui passent a la poubelle, j'aime bien le cote "instantane" de la reflexion (si tant est que l'on puisse appeler ca de la reflexion mais c'est un autre debat)

Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie?
Article redige en 11 minutes et 32 secondes et quelques centiemes. On peut dire que ca frole la frenesie.

Je transmet ce tag à qui aura le courage de suer sous 40 degres a New York ou ailleurs pour repondre a ces questions existentielles...

2 commentaires:

  1. Ca tombe bien, la police de la blogosphére m'a confirmé qu'il n'y avait point de date de péremption pour un tag (quoique à partir de 3 ans, on devrai pouvoir dire qu'il est perdu le tag)
    :)
    C'est quand la suite de la Tanzanie ? j'ai hate :)

    RépondreSupprimer
  2. Alice : ouf ! Et pour la uite de la Tanzanie, ca arrive... doucement !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !