06 juillet 2010

Jour 10 : Farniente à Zanzibar (2)

Lire ce qui precede :

Seconde journee de glandouille a l'hotel. On se leve un peu plus tot dans l'espoir de pouvoir faire du snorkeling - hier c'etait complet, mais aujourd'hui il ne reste plus qu'une place. Du coup, on est inscrits pour demain. C'est le jour de notre depart, mais on a largement le temps, en matinee, de se joindre au groupe.
Du coup, on a une grande journee devant nous : on s'etait leve tot, expres pour pouvoir faire partie de l'expedition aujourd'hui, et on va donc investir dans transats apres le petit dejeuner pour terminer notre nuit. Inutile de dire que je ne reponds pas a l'appel des sirenes du GO pour le cours d'aquagym de ce matin, trop occupee a terminer le dernier chapitre de La Theorie Gaia.
L'apres midi, balade sur la plage ou nous évinçons les beach boys d'un Desole, on part ce soir. C'est pas beau de mentir, mais c'est tres utile, parfois...
L'un d'eux plus astucieux que les autres nous montre meme la lettre de recommandation ecrite en francais par un de ses clients pour nous inciter a courir plus vite et plus loin acheter.
On fait des tas de photos, serieuses et betes, le long de la plage.
On ecrit nos noms dans le sable, oh les z'amoureux...
Apres notre balade, je fais un tour au spa ou j'ai reserve un creneau. Avant la session, j'ai droit a un the blanc aux epices douces, tres agreable.
Escale, en debut de soiree, a la boutique de l'hotel, ou Thomas m'achete un tres joli collier en souvenir de notre voyage (bon, je lui ai donne l'inspiration pour me l'offrir mais le resultat est la !), puis on va boire un verre au bar.
La Karibu Band est la comme tous les soirs, et on est a peu pres les seuls assidus a les applaudir, ca fait de nous les VIF (very important fans) de la soiree, ce qui nous vaut les sourires eclatants de l'equipe, d'autant plus qu'apres le diner, on pousse meme notre statut de VIF a aller danser un rock qu'ils nous chantent a merveille.
Le soir, Thomas va voir la demi finale de la Coupe du Monde (Uruguay contre Pays Bas) pendant que je reste a bouquiner dans un fauteuil au bar. Du coup, la chanteuse de Karibu Band vient me demander si j'ai une requete particuliere, vu qu'a part moi, c'est presque desert : les mâles de l'hotel sont tous scotches a la teloche, et les chromosomes X sont visiblement partis se coucher. Evidemment, dans tout leur repertoire, je demande ze chanson qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer et ils me repondent qu'il faudrait qu'ils repetent mais que demain, ca sera possible ! Argh... demain, on sera dans l'avion...
Du coup, a la mi-temps, ils nous octroient un rock sur lequel Thomas et moi dansons avant que je n'aille me coucher pendant que Thomas retourne voir la fin du match.
Les Pays Bas gagneront 3-2 pendant que je m'etale pour dormir en étoile au fond du lit !

Lire ce qui suit :
Jour 11 : Quitter Zanzibar, c'est dur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !