05 juillet 2010

Jour 9 : Farniente a Zanzibar

Lire ce qui precede :

Les dernieres journees de notre periple sont calme et oisives en comparaison du debut en safari. 
Leves tardivement, nous petit dejeunons et testons, entre autres, le jus de bongo. Il rappelle le jus de fruit de la passion, en plus floral. Excellent !
Nous reperons deux americaines qui etaient a Tarangire en meme temps que nous : nous suivons un circuit classique. 
Apres le petit-dej, question cornélienne : sur quel transat va t-on s'installer pour passer le reste de la journee ?
Je me laisse distraire par l'appel d'un gentil organisateur pour aller faire un cours d'aquagym, en me disant que c'est pour les mamies, mouahaha, et j'en ressors lessivee : je dois etre une petite nature... 
L'apres-midi, nous profitons d'une petite lecon de Swahili. On revise ce qu'on a appris tout au long du safari en grapillant quelques mots supplementaires :
Jambo (prononcer Djambo) = Bonjour
Asante (asanté) = merci 
Sana = très, beaucoup > Asante Sana = merci beaucoup
Habari = Comment ca va
Mzuri (sana) = (tres) bien 
Karibu (Karibou) = Bienvenue, de rien
Hakuna Matata = pas de probleme
Tembo = Elephant (ou biere, selon le contexte)
Simba = lion (oui, dans Le Roi Lion, le lion s'appelle... lion. Quelle imagination de malade, hein ?)
Si vous etes curieux, vous pouvez egalement voir ici la traduction d'autres mots de l'anglais au swahili.
Le reste de la journee est aussi passionnant qu'hier, sauf si vous tenez a ce que je vous dise combien de fois j'ai fait plouf dans la piscine et combien de brasses j'ai nage dans la mer, je pense que je vais m'arreter la !

Lire ce qui suit :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !