06 avril 2011

Avant les telephones portables

Avant que le moindre quidam n'aie un telephone portable pour faire 911, ben il y avait dans les rues des petites stations de telephone pour appeler seulement la police. 
On en voit de tres jolies dans l'Upper East Side, rouges, a peine plus hautes que des bornes incendie, et de "plus modernes" comme celle ci, prise en photo a Central Park !
Certaines sont desormais hors service mais dans Central Park, elles fonctionnent toujours. Et il vaut mieux, car avec AT&T, je ne capte pas quand je suis au milieu du parc. En plein New York. Trooop facile pour retrouver le copain qui, au milieu de la foule, vient juste de te dire : je suis debout, au telephone et je fais coucou ! Clic. Heuuuu comme tout le monde en fait ? Ahem...

10 commentaires:

  1. Quel plaisir de lire vos posts ! Il y a 3 ans j'ai decouvert NYC et j'en suis tombé in love ! Je suis d'autant plus ravie que j'avais perdu l'adresse du blog maintenant que je vous ai retrouvé je me suis vite abonnée sur FB !
    Mon com ne sert pas à grand chose mais j'espère que vous serez contente d'avoir ce petit mot ^^
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu ces boites ! En tout cas, je reste toujours étonnée du nb de cabines téléphoniques publiques Amérique du nord vs France !!!!

    RépondreSupprimer
  3. À Strasbourg il y a encore sur les poteaux au centre ville les borne vertes-bleues-blanche des Bi-Bop. Roh mais si, les Bi-bop, voyons....
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi-Bop

    RépondreSupprimer
  4. Cindy : au plaisir :) Bienvenue ur le blog !

    Anne : c'est vrai qu'il y en a encore beaucoup... mais souvent elles sont malheureusement hors d'usage...

    Alice : oh le coup de vieux avec les bi-bop...

    RépondreSupprimer
  5. Bien pratique ces boites pour appeler le 911... quand on vient de te piquer ton portable ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    j'ai découvert votre site par hasard, et j'aime énormément. On sent que vous aimez vraiment vivre à NY, et j'ai déjà hâte des prochains articles! Par contre, j'ai une question, comment avez-vous fait pour réussir à travailler aux USA et devenir américaine? quand on écoute les gens en parler, cela semble impossible!

    RépondreSupprimer
  7. Inside America: c'est vrai aussi !

    Marie : merci et bievenue :) Pour plus d'infos persos je te conseille de m'envoyer un email.

    RépondreSupprimer
  8. Je déteste les portables, j'adore les téléphones publics mais j'ai dû les abandonner en France parce ça me coûtait plus cher qu'un cellulaire!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !