18 avril 2011

Une cheminée sur le trottoir

Et revoila une photo de Mafalda, cette fois ci une cheminee a Astoria.
J'étais dans un park à Astoria, celui qui donne sur le Pont Kennedy quand j'ai vu cette cheminée sur le trottoir! KEZAKO?

J'ai un peu envie de dire que ca ressemble a une fusee avec deux conteneurs pour le carburant sur le cote, tout comme la fleche de l'Empire State Building me fait toujours penser a un lance missile (alors qu'en fait non, c'etait prevu comme lance dirigeable, mais le vent etant trop fort, ca n'a jamais servi). 
La partie rationnelle de mon cerveau me dit que c'est meme pas possible-euh, et a probablement raison. L'autre explication que j'ai est que 1. on dirait un pied de feu tricolore ampute de sa tete (de feu tricolore) et qu'on aurait coiffe d'un chapeau chinois pour faire comme si. 2. il y a l'air d'avoir des tuyaux metaliques qui relient le truc dans le sol, et une petite porte sur la base de la 'cheminee', et c'est donc probablement un point d'acces pour les lignes electriques (qui sinon sont en general un ramassis de cables entremeles facon "l'electricien fait son nid"). 
Mais bon, encore une fois, mes explications sont tout a fait fantaisistes ! D'autres idees ?

5 commentaires:

  1. Ah oui, peut etre aussi ! Mais ca parait assez archaique pour une station meteo, non ?

    RépondreSupprimer
  2. ben je dois dire que c'est assez étonnant comme bête...c'est peut-être un truc pour mesurer la pression en sous-sol ou pour une histoire de vapeur...je crois savoir qu'il y a un truc dans ce gout là à NY en raison du fait que le réseau est très ancien....mais la je reconnais que je sèche, mais que j'aimerais bien savoir???

    RépondreSupprimer
  3. Station de contrôle de la qualité de l'air.

    RépondreSupprimer
  4. Une information supplémentaire qui n'est en aucun cas une résolution de l'énigme.
    En repassant faire d'autres tours, je suis tombée sur une de ces cheminées cousines.
    J'en ai repris un cliché, mais ai poussé la curiosité plus loin en ouvrant le boîtier un peu accessible en bas de la colonne.
    Il y avait ce qui ressemble à des tuyaux avec un système de blocage comme ceux des chaufferies.
    Je ne suis experte en rien pour ce qui est des tuyauteries, mais cela me semblait être une colonne d'évacuation de vapeur.
    Ceci étant, je n'ai pas avancé d'un pouce.
    De la vapeur, pourquoi pas, mais venant d'où? et servant à quoi?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !