12 avril 2011

Politesses Upper Eastsidiennes

Very classy Upper East Side, toujours...
Les batiments qui bordent la Cinquieme Avenue et qui ont la jolie vue sur Central Park ont en general une marquise prolongee, afin que les gens puissent marcher jusqu'au bord de la chaussee pour heler un taxi sans prendre une goutte d'eau sur la tete, et, du coup, l'immeuble laisse une petite pancarte qui demande a ce que l'entree ne soit pas bloquee, afin de faciliter l'operation. 
J'aime bien cette photo, je trouve qu'elle est tres reprensentative du quartier, des petites politesses qu'il requiert, et de l'air pince qu'on certaines vieilles dames lorsqu'elles croisent les touristes debrailles... 
On est loin de l'aisance de l'East Village ou des banlieues ou, si quelqu'un se promenait avec un slip sur la tete, ca n'inquieterait personne... Alors qu'ici, quand l'hiver j'ai une echarpe ou un bonnet un peu trop colore, on me regarde comme si j'etais la promeneuse de chien la moins bien attifee de la creation (je suis francaise, j'ai l'habitude qu'on detaille les passants, mais j'avoue que dans ce quartier, parfois, j'ai du mal...).

4 commentaires:

  1. C'est quand même un quartier que j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ! C est donc toi que j'ai aperçue cet hiver en sortant de mon immeuble ! Ce bonnet ... Vraiment ce bonnet ... :-)))

    RépondreSupprimer
  3. où c'est-y qu'elle est la photo? Je ne vois rien!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !