28 avril 2011

Escaliers de secours a Tribeca

Pour moi, c'est le New York comme on le voit dans les films : les petits immeubles pimpants et les escaliers joliement decores devant, avec l'echelle qu'on abaisse pour qu'elle arrive au niveau du sol, seulement en cas de probleme...
Ou alors version Pretty Woman, sur laquelle on tire pour aller retrouver une demoiselle en detresse (mais c'est plus rare). C'est le style de New York que je prefere, loin des grandes tours froides du quartier financier ou de Midtown, plus accessible, moins impressionnant, plus humain. 
Et vous ? Vous etes plutot Empire State ou petit brownstone ?

10 commentaires:

  1. bah moi j'aime tout N Y mais c'est vrai que les façades à colonnes en métal , ça déchire !

    RépondreSupprimer
  2. Je répondrais "plutot Empire State" car lors de mon(unique) séjour à NYC c'est ce qui m'a le plus émerveillé, je voyais enfin tous ces buildings que j'avais mille fois rêvés ! Mais c'est vrai que si j'ai la chance d'y retourner je ferais plus ces petits quartiers typiques, les choses moins touristiques.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je suis assez fan de East Village de manière générale, même si rattrapée de plus en plus par Chinatown.c'est surtout à cause des magasins en fait ^_^ . Je pourrais passer ma vie chez Dean&Deluca aussi entre deux achats de chaussures, et l'hiver la soupe au brocoli et fromage du "pain quotidien" est juste la seule chose pour laquelle j'ai encore la force de braver le froid.miam!

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère les brownstones !
    Et j'aime le contraste entre bâtiments anciens et modernes, petits et grands... style une vieille église qui se reflète dans les vitres d'une tour hyper moderne.

    RépondreSupprimer
  5. en fait un peu des deux. mais j'ai quand même un faible pour cet aspect de NY. Mais les grandes tours sont aussi étonnantes à voir. je rêve de venir visiter la ville et d'avoir l'occasion de confronter ma vision de la ville (celle que véhicule les film, les série...) à la réalité.

    RépondreSupprimer
  6. Pretty Woman! J'ai la chanson dans la tête now!
    je suis Brownstone aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Brownstones sans hésiter une seconde, mais dans le genre charmant, les maisons d'Astor Row à Harlem sont celles qui me touchent le plus.
    Ces escaliers de secours me font systématiquement penser à West Side Story qui se tenait dans Hells Kitchen (Clinton).
    Cetains ont des ferronneries très ouvragées magnifiques.
    C'est effectivement une des cartes d'identité d'un NY un peu révolu.

    RépondreSupprimer
  8. 100% brownstone !!

    Lucette

    RépondreSupprimer
  9. NY est tout en contrates... et selon l'humeur on peut lui preferer des immenses batiments aux brownstones mais les deux meles font le charme de la ville :)

    RépondreSupprimer
  10. et bien moi les 2 j'ai découvert New york il y a quelques jours et franchement j'y retournerai bien dommage il y a l'école et le prix des billets ...
    super ton blog je reconnais des lieux et je regrette de ne pas avoir tout vu
    un jour je reviendrai!!!

    salut EMMA

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !