27 avril 2011

Les USA, pays de la modernitude-euh

Quand je vous dis que les USA, c'est suuuuuuper moderne, hein, c'est pas completement pour rigoler. 
Regardez moi le magnifique travail de l'electricien a cote de chez moi : 
Ca donne envie de l'embaucher pour faire des travaux chez son pire ennemi.

10 commentaires:

  1. Lors de mes deux voyages aux USA cela m'avait surprise de voir des poteaux en bois et des fils comme ça..

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Meuh, non!
    C'est une oeuvre d'art!
    Vous n'avez rien compris!!!! :-))

    RépondreSupprimer
  3. comment dire....moi ça me fait peur de voir tout ces fils qui pendent...je trouve ça dangereux surtout...Mais comment se fait-il que ce soit toujours comme cela?? c'est un problème d'électriciens mal formés, mal ce qu'on veut...ou c'est comme cela partout?

    RépondreSupprimer
  4. C'est une oeuvre d'art post moderne tellement in que si on touche on est tout ébouriffé (du style 'electrocute', meme)...

    Ca me depasse de voir ce genre de choses et je pense simplement que malheureusement ca ne choque pas l'americain. Ferait mieux d'aller faire un tour dans les villages francais classes ou les fils electriques sont enterres... ou au Luxembourg ou c'est la meme chose. Mais on revient au probleme initial : l'investissement pour enterrer tous les fils est tres important et ne les interesserait qu'a long terme... donc ne les interesse pas !

    RépondreSupprimer
  5. On a les même ici. Et les gens trouvent ça bizarre que j'hallucine, surtout dans un pays où on a de la grosse neige pendant 6 mois et où, justement en hiver, on a une coupure de courant par semaine minimum.....

    RépondreSupprimer
  6. c'est le téléphone je pense, plutot que l'électricité. Ce qui ne change rien au fait que c'est laid, d'ailleurs.
    Un truc qui m'horripile aussi : les câbles pour la télé qui dégringolent n'importe comment le long des facades. Ou comment ruiner le look d'une une jolie brownstone.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert qu'à certains endroits de la banlieue parisienne les fils ne sont pas enterrés et pour la première fois de ma vie ça m'a surpris de voir les fils pendouiller :)

    RépondreSupprimer
  8. Alice : on n'a decidement pas le meme sens des priorites en Europe...

    A l'Ouest : le boitier inferieur doit etre le telephone en effet. Mais le reste de l' enchevetrement est electrique je pense... Misere...

    Cynthia : c'est l'exception ;)

    RépondreSupprimer
  9. Même dans les intérieurs américains, j'ai toujours était surprise des installations électriques assez sommaires, voire limite dangereuses et vieillottes ?

    RépondreSupprimer
  10. Tout a fait dangereuses... Et quand on voit la tete des branchements electriques ca fait peur, meme a un neophyte non electricien !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !